Intervention de Danielle Brulebois

Séance en hémicycle du mardi 28 juillet 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Ségur de la santé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDanielle Brulebois :

Malgré toutes les promesses faites depuis des décennies, jamais un gouvernement n'aura autant fait en matière de reconnaissance de ces métiers de santé tellement essentiels pour notre société et pour chacun d'entre nous. C'est un rattrapage considérable que vous avez opéré par rapport à des années de retard et d'inaction.

Au-delà de la revalorisation des salaires, vous voulez faire confiance à l'hôpital et aux acteurs de terrain en consacrant 19 milliards à l'investissement pour améliorer la prise en charge des patients et le quotidien des soignants. Je vous ai fait parvenir les contributions des acteurs de santé du Jura que m'avez chargée de remercier. Je sais qu'ils ont retenu toute votre attention.

Pouvez-vous nous dire comment les élus locaux seront associés à l'appréciation des besoins en santé et comment sera redonné du pouvoir aux territoires en matière d'investissement ? L'annonce de l'ouverture de 4 000 lits et de la création de 15 000 emplois a suscité les plus grands espoirs. Comment ces décisions se déclineront-elles dans les groupements hospitaliers, les hôpitaux de proximité, les services d'urgence, les CPTS – les communautés professionnelles territoriales de santé – et les EHPAD de nos départements ruraux ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.