… qui va déboucher sur un projet de loi permettant, d'une part, à la suite de l'affaire de Seine-Maritime et du rapport de l'IGAS, l'inspection générale des affaires sociales, de travailler à éviter les discriminations à l'adoption – cela concerne effectivement les femmes seules, mais aussi les couples homoparentaux – , de faciliter l'adoption des enfants à besoins spécifiques et de rendre possible l'adoption par des couples non mariés, engagement qu'avait pris Mme Belloubet ici même.
Monsieur Bazin, vous voudrez bien dire à M. Aubert que j'ai vaincu ma timidité – j'espérais lui répondre en personne, mais il a fui à son tour. C'est donc à vous que je rappellerai que l'adoption des femmes seules existe depuis 1996 et que comme, demain, pour une PMA par une femme célibataire, un accompagnement est prévu, au prisme de l'intérêt supérieur de l'enfant.
Madame Brocard, vous ne pouvez pas comparer des situations de solitude subie et des projets parentaux choisis, quand bien même ils seraient ceux d'une personne seule.
Le 08/08/2020 à 18:54, Laïc1 a dit :
C'est la même chose.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui