… et les soignants, les préjugés phobiques sont massivement répandus. Il faut avoir une vision de la société beaucoup plus décomplexée et cesser de croire que, derrière tout agent public, se cache une personne phobique qu'il faudrait reformater avec des formations spécifiques, plus ou moins militantes d'ailleurs.
Il faut arrêter avec cette vision de la société ! Vous n'avez que le mot « discrimination » à la bouche, mais il n'y a pas que la lutte contre les discriminations dans la médecine : elle peut avoir d'autres objectifs, soigner par exemple. Je préférerais que l'on parle d'égalité, car cette notion fait partie de notre devise républicaine. L'égalité, c'est autre chose que la recherche perpétuelle de gens se sentant discriminés.
Je vous dis cela, car vos arguments, tout à fait louables, conduisent à faire suivre des formations à des contingents entiers de gens au motif qu'il pourrait y avoir parmi eux des personnes pratiquant des discriminations. Voilà une vision assez négative de la société. Nous devrions faire davantage confiance à l'être humain, en particulier aux soignants.