Intervention de Frédérique Meunier

Séance en hémicycle du mardi 14 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Culture

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Meunier :

L'effort de maîtrise des dépenses publiques pèse principalement sur les grands opérateurs muséaux, dont la subvention et le plafond d'emplois sont diminués : Versailles, Orsay et Le Louvre y contribuent tous à hauteur de plusieurs millions d'euros, même si vous nous avez rassurés sur le fait que l'État tiendra parole à propos du prochain engagement des travaux monumentaux prévus au Grand Palais.

Pour toutes ces raisons, les membres du groupe Les Républicains s'abstiendront sur le vote des crédits de la mission « Culture ». Madame la ministre, je vous invite à assister l'année prochaine à la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde, dont la trente-sixième édition, qui s'est déroulée le week-end dernier, a battu des records historiques de participation des auteurs, de chiffre d'affaires et de fréquentation. Je vous y invite l'année prochaine très officiellement, en espérant très sincèrement que votre emploi du temps vous permettra de vous y rendre !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.