Intervention de Pierre Person

Séance en hémicycle du mardi 14 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission culture (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Person, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je me félicite d'une telle priorité.

La musique est, de toutes les industries culturelles françaises, celle qui s'exporte le plus et qui compte le plus de leaders mondiaux. Cependant, le soutien à l'exportation de la musique est encore trop modeste, puisque l'État n'y consacre que 1,5 million à travers sa contribution au budget du Bureau export, soit environ dix fois moins que le soutien public à l'export des films français.

Or, l'importance croissante du live renchérit l'exportation de la musique – elle coûte souvent peu à produire mais cher à exporter. Par conséquent, je suis favorable à l'augmentation de la subvention du Bureau export de la musique française pour valoriser les artistes français dans d'autres territoires et contribuer au renforcement de notre influence à l'étranger.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.