Quand bien même n'aurait-il pas été là, le fonctionnement de l'Assemblée est tel que les députés vont et viennent dans l'hémicycle quand bon leur semble pour défendre leurs amendements. Je conçois que cela vous dérange, mais un député vient quand il le souhaite pour prononcer un discours à la tribune.
Notre groupe parlementaire disposait de deux heures et quinze minutes de temps de parole, et nous avions décidé de réserver une demi-heure à notre collègue Lachaud pour qu'il s'exprime sur cet article 21 bis. Étant présente depuis lundi, j'assume pleinement de lui avoir laissé ce temps de parole. C'est une décision de notre groupe et je ne vois pas où est le problème.
Je suis désolée que l'examen de cet article survienne en fin de lecture, à une heure du matin. Je ne pense pas avoir abusé de mon temps de parole au cours de la semaine, ni être responsable que nous finissions l'examen du texte à cette heure tardive. Il reste d'ailleurs au groupe La France insoumise une heure de temps de parole : si vous m'énervez, je choisirai d'en abuser et nous ne serons couchés !
Il y a des sujets qui nous tiennent à coeur et nous avons décidé, en réunion de groupe, de consacrer trente minutes à celui-là. Je suis désolée que cela vous ennuie, mais c'est ainsi.