… produites en Roumanie, en Slovénie ou en Turquie. Pourquoi ne relocalisons-nous pas la production des véhicules, notamment de ceux qui sont vendus en France ? Ce serait bon pour le climat et ce serait bon pour l'emploi. L'argent public doit servir à cela, et non à fermer des usines. Il est prévu de ne plus produire de véhicules à Flins. L'argent public devrait servir à relocaliser ces emplois et à rouvrir des usines, au lieu d'en fermer.
Je pourrais aussi vous parler de Sanofi : ce groupe a supprimé 1 000 emplois, décidant du même coup que 200 médicaments d'intérêt thérapeutique majeur sur les 300 qu'il produit ne seront plus fabriqués dans le pays, alors qu'il va toucher 200 millions d'euros d'aides publiques.
Je pourrais aussi vous parler d'Alstom, dont nous avons interrogé le président-directeur général, M. Poupart-Lafarge, il y a quelques jours. Le groupe, dans le cadre d'une fusion avec Bombardier, a décidé de vendre son site de Reichshoffen, en Alsace. Ailleurs dans le Grand Est, le site de Hambach, où l'on produit la Smart, sera lui aussi vendu.