Intervention de Marie-Christine Verdier-Jouclas

Séance en hémicycle du mardi 15 septembre 2020 à 21h30
Inclusion dans l'emploi par l'activité économique — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Verdier-Jouclas, rapporteure de la commission des affaires sociales :

Je comprends l'objectif de votre amendement mais je peux vous assurer que l'association qui gère le dispositif « Territoires zéro chômeur » et le fonds d'expérimentation prennent vraiment soin des candidats qui n'auraient pas été retenus. J'ai ainsi auditionné les représentants d'un territoire des Côtes-d'Armor dont le projet n'avait pas été retenu lors de la première expérimentation mais qui a maintenu son projet et l'a fait grandir au travers d'une association appelée Tous vers l'emploi – il se portera bien sûr candidat dans le cadre de cette deuxième expérimentation. Loin de la laisser retomber, ils se sont servis de cette dynamique pour aller de l'avant, et c'est toute la richesse de cette expérimentation.

Pour moi l'association TZCLD fait déjà le boulot. C'est pourquoi je vous demanderai de retirer votre amendement même si je comprends le sens de votre questionnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.