Il s'agit effectivement d'une demande de rapport. Lundi dernier, la remise du rapport sur le nombre de territoires qui pourront être inclus, que vous avez validée, n'était pas acquise – il me semble que la négociation n'a été tranchée qu'hier, après nos débats dans l'hémicycle. La présente demande procède de la même logique. Je vous la soumets donc, en espérant qu'elle bénéficiera de la même bienveillance de votre part.
Mes collègues ont déjà détaillé les moyens financiers nécessaires. À Colombelles, par exemple, l'accompagnement des 176 salariés inclus dans le dispositif nécessite une équipe. Ma demande résulte des entrevues que j'ai eues avec l'entreprise Atipic et le maire de Colombelles, qui m'ont expliqué vouloir être certains d'avoir les moyens humains d'accompagner ces personnes et avoir besoin, pour cela, d'une assistance. L'article 40 de la Constitution nous ayant empêchés de soutenir des amendements en ce sens, notre seule solution consiste à obtenir des certitudes sur votre réponse aux attentes des territoires en matière de moyens.
Pour conclure, je vous remercie dès à présent – car je ne reprendrai plus la parole – pour ce beau texte et pour votre travail. À Colombelles, ce sont 176 personnes qui ont retrouvé une dignité. On ne la mesure pas souvent, cette dignité, car il ne s'agit pas d'une grandeur économique.