Intervention de Adrien Taquet

Séance en hémicycle du jeudi 1er octobre 2020 à 15h00
Prorogation de l'état d'urgence sanitaire — Article 1er

Adrien Taquet, secrétaire d'état chargé de l'enfance et des familles :

« Factuel », bien sûr ! Allez donc dans les centres de réanimation des hôpitaux de Marseille, vous verrez ce qui est factuel !

Même si nous aurons l'occasion d'en reparler tout à l'heure, je souhaite toutefois prendre un instant pour revenir sur la situation des discothèques, qui a fait l'objet de plusieurs prises de parole, afin de lever toute ambiguïté.

Les discothèques participent évidemment à l'effort de la Nation, et à l'économie de notre pays. Il tient donc bien entendu à coeur au Gouvernement qu'elles ne soient pas sacrifiées ou, comme j'ai pu l'entendre tout à l'heure, laissées sur le bord de la route. C'est pour cela – certains l'ont rappelé – , qu'il a accompagné les discothèques, comme d'autres secteurs, notamment d'un point de vue financier. Vous le savez, plus de 120 millions d'euros ont été apportés au total pour soutenir ces établissements.

En revanche, contrairement à ce que plusieurs d'entre vous ont avancé, le protocole a bien été examiné par le ministère des solidarités et de la santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.