Pour ces différentes raisons, je formule un avis défavorable sur les amendements de suppression. Une fois encore, compte tenu de l'expérience que j'ai menée et que peut-être certains d'entre vous confirment, je suis incapable d'expliquer aux élèves qui passent aujourd'hui le permis de conduire pourquoi l'évaluation initiale ne pourrait pas être réalisée en ligne, chez eux.
De nombreuses questions restent néanmoins en suspens, madame la ministre déléguée. Le nombre de places d'examen du permis de conduire, les délais pour passer l'examen et le nombre d'inspecteurs préoccupent vivement les auto-écoles, qu'elles soient physiques ou en ligne. Quant aux citoyens et aux citoyennes qui veulent passer le permis, et qui en ont besoin pour leurs courses, leur travail et leurs loisirs, ils se posent des questions légitimes. L'attente qu'ils subissent est très handicapante et nous partageons leur impatience. J'espère donc, madame la ministre déléguée, que vous pourrez nous apporter des réponses sur ces différents sujets.
S'agissant de la question précise qui nous occupe ici – l'évaluation initiale peut-elle être passée en ligne, à domicile ? – , je ne peux guère répondre par la négative. C'est pourquoi, chers collègues, je vous invite à retirer vos amendements ; à défaut, mon avis sera défavorable.