Intervention de Laure de La Raudière

Séance en hémicycle du vendredi 2 octobre 2020 à 15h00
Accélération et simplification de l'action publique — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Guillaume Kasbarian a réussi à intégrer le travail sur la simplification industrielle dans le projet de loi, afin d'accélérer l'implantation d'industries, au moment où le Gouvernement annonce un plan de relance et des objectifs en matière de relocalisation de nos industries. C'est du bon travail parlementaire.

Deux autres grands débats nous ont beaucoup occupés, l'un sur les squats et l'autre sur l'éolien. Si nous avons beaucoup avancé sur ces deux sujets, nous devrons aller plus loin. S'agissant des squats, madame la ministre, je pense que vous devrez notamment relayer nos préoccupations concernant la Guyane auprès de vos collègues de l'outre-mer et du logement. Quant à l'éolien, nous devrons parvenir à un meilleur encadrement du développement de cette énergie sur nos territoires.

Pour terminer, je remercie le rapporteur pour le travail effectué, son écoute et les réponses qu'il nous a apportées. Je vous remercie également, madame la ministre déléguée, car vous avez cherché en permanence à nous apporter des réponses. Vous défendez la position du Gouvernement et nous ne sommes pas toujours d'accord, mais, au moins, le débat vraiment eu lieu. Le groupe Agir ensemble votera pour le texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.