Cet amendement vient corriger la réforme de l'imposition des contribuables non-résidents entamée il y a deux ans. Il concerne plus particulièrement les revenus perçus en France par des contribuables domiciliés à l'étranger, qui sont environ 260 000.
Cette réforme a conduit, pour certaines catégories de contribuables, à une augmentation considérable de leur imposition, de l'ordre de 200 %, ce qui n'était évidemment pas acceptable. Un moratoire avait été proposé. À cet égard, je voudrais souligner le travail de construction mené conjointement par le Gouvernement, les associations de contribuables et les parlementaires pour stabiliser cette réforme et faire en sorte que la collecte de l'impôt soit plus simple.
Les Français de l'étranger ne sont pas des Français massacrés, comme certains le prétendent ici, ce sont des Français écoutés : nous tenons compte de leurs remarques. Nous sommes parvenus à stabiliser la réforme. À partir de maintenant, leurs impôts ne connaîtrons plus d'augmentations. C'est chose définitive. Je remercie encore une fois le Gouvernement pour son écoute, qui nous a permis d'arriver à cette conclusion.