Je vous remercie pour ces réponses argumentées, qui nous permettent d'avancer. Les travaux du Parlement ne se résument pas à des allers et retours mais passent aussi par une coconstruction. C'est bien ce que je perçois à travers les propos que vous venez de tenir.
J'ajoute cependant une précision : si mon vélo doit rester au garage parce qu'il ne roule pas, cela ne m'empêche pas de vivre au quotidien. En revanche, si mon réfrigérateur ne fonctionne pas, cela devient un vrai problème pour ma famille.
Je souhaiterais que nous ayons l'intelligence d'employer plusieurs outils. Je vous rejoins, monsieur le rapporteur général, lorsque vous invitez à imaginer des mesures telles que le plan vélo, appliquées à certains produits ménagers. Néanmoins, certains produits indispensables, comme le réfrigérateur, méritent un outil qui soit immédiatement opérationnel – je dois faire réparer mon réfrigérateur. Travaillons ensemble à élaborer des réponses, non pas en dix-huit mois mais en quelques semaines, car les problèmes se posent dès aujourd'hui, notamment pour le million de concitoyens qui viennent de rejoindre les 9 millions de Français touchés par la pauvreté.