Je le dis à regret, car nous connaissons bien son rapport, qui est riche ; ses recommandations n'engagent pas le Gouvernement, mais à chaque fois que nous pourrons en appliquer, nous le ferons.
Nous ne sommes pas favorables à une modification des règles du mécénat, qui ont été difficilement établies, comme l'a dit M. le rapporteur général. Je vous remercie d'avoir souligné l'importance des efforts consentis, dans le cadre du plan de relance, en faveur de la forêt.
Je peux formuler une proposition, mais elle relève de la deuxième partie du PLF : vous connaissez le DEFI – dispositif d'encouragement fiscal à l'investissement en forêt – , qui a été prorogé d'un an ; nous pourrions le proroger pour deux ans. J'ai bien le sentiment d'être dans la position du serveur de restaurant à qui vous demandez un plat et qui vous en propose un autre… Mais c'est là un vrai outil d'accompagnement de la filière, et qui permettrait de répondre au moins partiellement aux besoins que vous avez soulignés. Par ailleurs, nous comptons vraiment beaucoup sur le plan de relance.
L'avis sera donc défavorable, à moins que Mme Cattelot retire l'amendement.