Intervention de Loïc Prud'homme

Séance en hémicycle du jeudi 16 novembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Économie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLoïc Prud'homme :

Si c'était le cas, nous nous retrouverions avec une société en majorité privée, qui héritera de l'exploitation de la liaison rapide Paris-Charles-de-Gaulle pour cinquante ans, sans aucun garde-fou s'agissant des redevances qu'elle pourra exiger.

Pourquoi l'État n'a-t-il pas conduit les travaux en maîtrise d'ouvrage lui-même ? Pourquoi recourt-il à une concession d'une durée de cinquante ans ? Telles sont les questions qui nous intéressent et auxquelles nous souhaiterions obtenir des réponses claires et précises. Et qu'est-ce qui nous garantit que nous ne sommes pas en train de reproduire, à petite échelle, ce que l'État a fait à grande échelle avec les autoroutes, dont nous avons parlé hier tard dans la nuit ?

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