Monsieur le rapporteur général, monsieur le ministre délégué, vous faites preuve d'un grand mépris par rapport à l'outre-mer. Vous ne pouvez, en aucun cas, balayer d'un revers de main des amendements que nous ne vous avons pas encore présentés.
Je vous rappelle quand même, malgré votre leçon de choses sur l'exonération de charges sociales, que ceux que vous citez bénéficiaient d'un crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi – CICE – à 9 %. Dès la suppression du CICE, on est passé à 6 % d'exonération de charges sociales, selon, effectivement, deux régimes de compétitivité, l'un simple et l'autre renforcé.
Seul le BTP ne bénéficie pas de ce régime renforcé, alors qu'il constitue l'essentiel des emplois dans les départements d'outre-mer et vous ne prévoyez pas de mesures pour que ces entreprises puissent survivre jusqu'au moment où vous allez mettre en place le plan de relance.
Votre réponse générale, refusant tout sauf ce qui touche à la production audiovisuelle – on se demande bien pourquoi – , est assez méprisante…