Il est défavorable pour des raisons assez similaires. Des amendements du même type, abordant cette même question sous des angles différents, avaient déjà été présentés lors des derniers PLFSS.
Ceux d'aujourd'hui l'abordent sous l'angle de la crise, une démarche que nous pouvons comprendre. Je rappelle cependant que nous répondons à cette crise – que, bien sûr, nous espérons conjoncturelle – par le plan de relance, en l'occurrence par le plan de rénovation des bâtiments publics, d'un montant de 4 milliards d'euros, comme l'a dit M. le rapporteur général. Je peux vous assurer que cette somme profitera à tous les territoires. En effet, nous avons reçu plus de 4 000 dossiers provenant de toutes les régions, de la métropole et d'outre-mer. Les dossiers inférieurs à 5 millions d'euros seront sélectionnés à l'échelle des préfectures de région, ce qui garantit que des projets seront lancés dans tous les territoires.
Par ailleurs, les dispositifs d'aide à la rénovation du patrimoine privé constituent une autre réponse aux difficultés rencontrées dans le secteur du bâtiment, indépendamment d'autres mesures du plan de relance.