Je le maintiens, madame la présidente. Vous nous indiquez, monsieur le ministre délégué, qu'un décret interviendra pour l'année 2020, mais mon amendement est très différent puisqu'il propose de pérenniser un système parfaitement admis au niveau européen et déjà adopté par plusieurs de nos voisins. Juridiquement, ce n'est donc pas un sujet.
Je le redis : vous avez accordé à Brittany Ferries ce que vous avez accordé à d'autres, mais cette compagnie ne fait l'objet d'aucun dispositif spécifique alors que c'est le leader des armateurs, celui qui emploie le plus de monde. Je compléterai la défense de mon amendement en prenant encore un autre exemple : vous pérennisez le dispositif du chômage partiel seulement jusqu'à la fin de l'année alors que les salariés de Brittany Ferries, des voisins, des amis, m'expliquent qu'ils seront inactifs au moins, dans le meilleur des cas, jusqu'au 1er avril. Donnez-nous donc au moins des garanties sur la prolongation du chômage partiel au début de l'année prochaine.
Monsieur le ministre délégué, j'attends de vous non seulement des mesures immédiates mais aussi des mesures permettant d'assurer la pérennité du premier employeur français dans le monde du transport maritime afin que notre assemblée puisse exprimer une position claire sur le sujet.