… l'activité est fortement dépendante du tourisme. Or les mesures prises pour limiter la propagation du covid-19 ont fortement affecté l'ensemble des secteurs économiques et les chiffres d'affaires ont diminué de manière drastique.
Nous proposons, en vertu du bon sens, de porter la durée maximale d'étalement des dettes sociales à soixante mois, comme cela fut décidé pour Saint-Martin dans le cadre du plan Irma, afin de tenir compte des difficultés financières d'une exceptionnelle acuité rencontrées par les entreprises.
Les députés d'outre-mer méritent bien davantage de respect que vous ne leur en témoignez. L'avis que vous nous avez donné tout à l'heure, monsieur le rapporteur général, portait sur les amendements dont nous discutons à présent, alors que nous vous faisions une autre proposition : allonger d'un mois le délai de contestation des plans d'apurement. Malheureusement, vous avez répondu de manière anticipée ; il s'agit d'un manque de respect et de reconnaissance de nos spécificités.