Le rapporteur spécial sur le commerce extérieur, Nicolas Forissier, qui a dû quitter l'hémicycle, est à titre personnel favorable à cet amendement.
La question de l'internationalisation de nos entreprises est un sujet primordial. Olivia Gregoire et moi-même l'avons bien entendu abordé dans le cadre de notre rapport spécial. À ce titre, l'audit rendu par Business France sur la pertinence des acteurs nous apportera un éclairage indispensable sur le sujet.
Concernant plus précisément votre amendement, cher collègue, sachez que la compétitivité et l'attractivité des entreprises françaises sont au coeur de la politique économique du Gouvernement. C'est la raison pour laquelle le projet de loi PACTE – plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises – , actuellement en préparation, comportera un volet relatif à cette thématique et des propositions de réformes structurelles.
Le projet de loi de finances n'étant pas le bon véhicule pour porter ces réformes, et le Gouvernement s'étant déjà saisi de la question, nous vous demandons de bien vouloir retirer cet amendement. À défaut, l'avis sera défavorable.