Je vous remercie, monsieur Hammouche, pour cet amendement d'appel. Comme vous l'avez rappelé, seulement 28 % des femmes bénéficient de l'entretien prénatal précoce, alors que l'an dernier, dans la LFSS pour 2020, l'Assemblée lui a conféré un caractère obligatoire.
Cet entretien est le point de départ du « parcours 1 000 jours » que nous voulons instituer dans notre pays pour l'ensemble des femmes enceintes. Dans le projet de budget, 3 millions d'euros sont donc fléchés directement vers la Caisse nationale d'assurance maladie et les réseaux de santé périnatals des territoires, pour qu'ils fassent connaître cet entretien, et que la couverture en la matière tende vers 100 %.
Puisque vous évoquiez la mémoire de Jean-François Cesarini et la psychiatrie périnatale, sachez que dans le cadre du projet des 1 000 jours, le présent projet de budget prévoit la création de dix unités mère-enfant et de vingt équipes de psychiatrie périnatale. Ces deux mesures, d'un coût de 5 millions d'euros chacune, permettront d'accompagner les femmes en souffrance psychique et d'éviter que leur situation ne se dégrade.
Demande de retrait, ou avis défavorable.