Cet amendement soulève deux problèmes distincts, comme l'a parfaitement expliqué M. le rapporteur spécial. En matière d'aide au développement du tourisme, prévue par le programme 134, j'estime que nous avons fait le nécessaire. Le Gouvernement a formulé une stratégie de développement du tourisme et il ne me semble pas nécessaire d'abonder davantage les crédits de ce programme.
Vous soulevez par ailleurs un autre problème très important, madame Bonnivard : le financement des associations oeuvrant en faveur du départ en vacances des familles les moins aisées grâce aux dispositifs d'aide aux loisirs et au départ en vacances. Sur ce point, j'admets bien volontiers que des subventions supplémentaires sont nécessaires. Vous avez raison de le rappeler, comme le rappellera sans doute Mme Mörch tout à l'heure.
Toutefois, le montant nécessaire ne s'élève pas à 1,2 million d'euros mais à 140 000 euros. Je vous suggère donc de retirer votre amendement et prends l'engagement que nous abonderons de 140 000 euros les crédits spécifiquement destinés aux associations oeuvrant en faveur de l'accès des familles les moins aisées aux loisirs et aux vacances. À défaut, l'avis du Gouvernement est défavorable.