Défavorable, pour les mêmes raisons. Nous avons eu à coeur de préserver l'intérêt supérieur de l'enfant, qui a besoin de ses parents dans la relation d'attachement qu'il noue lors des premières heures, des premiers jours, des premières semaines de sa vie.
Je ne me suis pas contenté de visiter des entreprises : il se trouve que j'ai été chef d'entreprise, avant d'être parlementaire, et je sais à quelles contraintes elles peuvent se trouver confrontées, notamment pour les plus petites d'entre elles, dans l'organisation du travail. Mais vous savez aussi, monsieur Bazin, à quel point elles peuvent faire montre d'anticipation et d'adaptation : je n'ai donc aucun doute sur le fait que le nouveau dispositif, tel que nous l'avons conçu avec elles dans le cadre de la concertation, leur permettra de s'organiser.
Sur les différents sujets en cours de négociation – délai de prévenance, fractionnement, délai de prise du congé – , je m'engage à annoncer à la représentation nationale, d'ici à la nouvelle lecture du PLFSS, les décisions que nous aurons prises avec les partenaires sociaux. D'ici là, je vous remercie de respecter le dialogue social que nous avons instauré avec les entreprises. Vous êtes très soucieux de la parole et de l'avis de ces dernières : laissez-nous continuer de parler avec elles, et je reviendrai devant vous pour vous dire ce qui a été décidé.