Comme la rapporteure, je suis favorable à l'amendement no 1007 et aux amendements identiques, et défavorable aux autres.
Nous sommes évidemment très favorables à cette disposition qui va permettre aux familles, notamment les plus modestes, d'assumer les dépenses d'équipements nécessaires à l'accueil d'un nouvel enfant dans les meilleures conditions. Comme l'allongement de la durée du congé de paternité, que vous venez de voter, cette mesure contribue à améliorer les conditions d'accueil des nouveaux-né et à mieux accompagner les 1 000 premiers jours de l'enfant.
Pourquoi le Gouvernement est-il favorable à la première série d'amendements identiques plutôt qu'aux amendements suivants ? Pour les mêmes raisons que celles évoquées par la rapporteure. Nous voulons verser la prime pour les enfants nés prématurément et en cas de décès intervenant au-delà de la vingtième semaine de grossesse – cela me paraît important, madame Goulet. Nous voulons aussi étendre le bénéfice de la réforme aux grossesses en cours au 1er avril 2021 pour lesquelles la prime n'a pas encore été versée.
Je vous propose donc de voter ces amendements, puis nous irons tous à Saint-Malo : il paraît que le maire paie sa tournée, sans alcool bien sûr !