Le texte ne porte pas sur la forêt française et sa gestion – vouloir le réduire à cela, c'est l'avoir fort mal lu et fort mal travaillé.
J'aime m'entendre dire que je ne comprends pas la France ; j'aime m'entendre dire, sur un ton méprisant : « Vous ne le savez sûrement pas… » Mais c'est à la suite du grand débat que le texte a été construit, grâce à notre compréhension et à notre écoute des attentes des Français, des demandes de nos petits, moyens et gros entrepreneurs, dans tous nos territoires, ainsi que des besoins et des attentes des agents publics.
Il répond aux attentes des Français. Peut-être devrions-nous leur dire qu'il ne faut pas simplifier l'inscription au sport de leurs enfants mineurs, l'inscription au permis de conduire, les démarches d'installation ou d'extension d'une entreprise ; peut-être devrions-nous leur dire qu'il ne faut pas lutter contre les squatteurs ? Effectivement, dans ce cas, nous pourrions vous rejoindre.
Mais nous connaissons la France, nous l'aimons, et nous répondons à ses attentes. Le groupe La République en marche ne votera donc pas la motion de rejet préalable.