Intervention de Danielle Brulebois

Séance en hémicycle du mercredi 28 octobre 2020 à 15h00
Accélération et simplification de l'action publique — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDanielle Brulebois :

… même s'il a pu être qualifié de fourre-tout. C'est vrai, le texte est aussi riche que touffu, mais s'il touche à tant de domaines, s'il est passé de 50 à 160 articles, c'est parce qu'il est le fruit d'un travail intense des parlementaires, dont le rôle est bien d'apporter des réponses aux attentes et aux difficultés de nos concitoyens. À cela s'est ajouté un nouvel impératif, celui de la relance, dans un contexte imprévisible de crise sanitaire.

Je tiens à remercier le rapporteur Guillaume Kasbarian, les responsables de texte Sophie Beaudouin-Hubière et Vincent Thiébaut, mes collègues députés, ainsi que madame la ministre et madame la ministre déléguée, pour la collaboration fructueuse qui nous a permis d'aboutir à cette CMP conclusive.

Le travail des députés a été respecté et valorisé par la commission spéciale. Il se traduit par de nombreuses mesures qui simplifieront les démarches administratives des Français, faciliteront la vie des entreprises, ou encore accéléreront les projets d'installation et d'extension de sites, sans réduire nos exigences environnementales.

Le grand débat national a révélé les attentes des Français en matière d'action publique. Tous nous l'ont dit – nos concitoyens, les maires, les entrepreneurs, les agriculteurs… – : ils déplorent le temps perdu dans des procédures et des démarches sans fin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.