Nos engagements sont tenus. Conformément à l'annonce, lors du G7 de Biarritz, d'un doublement de la contribution française au fonds vert, 1,5 milliard d'euros seront versés entre 2020 et 2023.
Je vous ferai remarquer que la part des prêts dans la contribution française a diminué, pour atteindre 20 % contre 37 % auparavant. On voit bien qu'au moment d'activer l'aide, c'est la part des dons qui est tout à fait essentielle ; elle a plus que doublé. Si c'était bien votre question, oui, nous sommes au rendez-vous des financements, conformément aux annonces du Président de la République.
Par ailleurs, il faut mentionner d'autres actions de financement français en faveur du climat, qui passent par le canal bilatéral de l'AFD, dont au moins 50 % des financements octroyés doivent avoir des cobénéfices en matière de climat.
Enfin, la France est fortement engagée en faveur de l'alignement de l'ensemble des flux financiers sur l'objectif de l'accord de Paris et sur l'Agenda 2030. Cette exigence est inscrite dans tous nos engagements financiers et dans tous nos partenariats.