Intervention de Florian Bachelier

Séance en hémicycle du jeudi 29 octobre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission pouvoirs publics (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFlorian Bachelier :

Les salaires des femmes de ménage de l'Assemblée sont 20 % plus élevés que l'ensemble des autres contrats. Il y a des primes de Noël et des cours de français.

J'ai reçu la CGT dockers, qui suit cette question, avec laquelle nous nous sommes mis d'accord pour faire avancer un cahier des charges idéal, justement pour remplir notre mission d'exemplarité. Nous avons travaillé, nous, concrètement, sur ce sujet, et nous avons fait évoluer les positions. Le dernier appel d'offres introduisait une clause sociale, car – c'est un combat que nous partageons avec M. Ruffin – nous voulions mélanger les horaires pour éviter que les personnels de ménage travaillent la nuit et quittent l'Assemblée nationale à six heures du matin, afin qu'ils partagent des horaires communs avec les personnels de l'Assemblée, les députés et les collaborateurs parlementaires.

J'entends M. Ruffin depuis trois ans sur ce sujet. Je l'ai invité dans mon bureau pour travailler avec moi sur la modification concrète du cahier des charges, mais il n'est jamais venu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.