Le groupe UDI-I votera en faveur des crédits de cette mission – c'est déjà une bonne nouvelle – , pour plusieurs raisons.
D'abord, l'enveloppe de crédits de paiement de 2,9 milliards qu'elle prévoit, complétée par les 9,5 milliards d'euros de la politique agricole commune, indique que le Gouvernement et vous-même en particulier êtes globalement dans la bonne direction. Nous avons été, en tant que représentants de la nation, à la fois acteurs, au travers des questions que nous vous avons posées ici, mais aussi observateurs du rôle joué par la France dans les négociations européennes visant à ce que la politique agricole commune prenne en compte la préservation de l'environnement et de la biodiversité – ce qu'on appelle le verdissement.
Vous allez aussi dans la bonne direction du point de vue de la stratégie. Plaçons votre action dans la perspective de ce que fait la France depuis une dizaine d'années, de Michel Barnier à vous-même en passant par Bruno Le Maire, Stéphane Le Foll, Stéphane Travert et Julien Denormandie – je n'oublie pas Didier Guillaume, mais je passe directement de Stéphane Travert à Julien Denormandie puisque le premier est normand…