Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du vendredi 30 octobre 2020 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission agriculture alimentation forêt et affaires rurales (état b)

Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentation :

Les sommes évoquées correspondent bien à des crédits nouveaux, pris sur la mission « Plan de relance ». Je peux vous rassurer sur ce point : 50 millions d'euros supplémentaires seront dédiés aux cantines et 80 millions d'euros supplémentaires seront consacrés aux PAT. Ces dépenses font partie du montant de 1,2 milliard d'euros consacré au volet agricole dans le plan de relance de 100 milliards d'euros.

Je ferai par ailleurs deux commentaires en réponse au député Jumel. Tout d'abord, vous aurez constaté que nous avons souhaité maintenir ouvertes les écoles et, en leur sein, la restauration scolaire : c'est très important, comme vous l'avez parfaitement montré au cours de votre intervention.

Ensuite, nous avons mené, vous le savez, toutes les démarches nécessaires pour compenser les pertes de recettes ou les dépenses supplémentaires subies par les collectivités locales durant la première période de confinement. Je n'entrerai pas dans le détail des mesures prises car tel n'est pas l'objet de la présente mission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.