Comme vous, monsieur le président Chassaigne, je constate et je regrette que de petits équipements aient été trop souvent, par le passé, oubliés ou sacrifiés dans le cadre des précédentes lois de programmation militaire, et je vous remercie d'avoir reconnu qu'un effort avait été réalisé en faveur de ces petits équipements depuis maintenant quatre lois de finances. L'un des mérites de cette loi de programmation militaire est d'avoir reconnu qu'une loi de loi de programmation, ce ne sont pas seulement des grands équipements, mais qu'il existe de petits équipements qui sont absolument indispensables à nos armées et à nos soldats.
Le Président de la République a voulu une LPM à hauteur d'homme, et c'est ce que ce PLF 2021 continue à mettre en oeuvre, avec un effort significatif en faveur de moyens tels que l'habillement, les effets de protection, l'armement de petit calibre, le matériel de vie en campagne et les rations de combat, qui déterminent les conditions d'exercice du métier des armes de nos soldats. C'est pour cela qu'au sein du programme 178, « Préparation et emploi des forces », les dépenses de petits équipements voient leurs crédits augmenter de 95 millions d'euros.
Dans ces conditions, et tout en souscrivant à vos remarques, il me semble que nous tentons de répondre du mieux possible à la nécessité de poursuivre cet effort ; aussi je vous demanderai de bien vouloir retirer votre amendement. À défaut, j'y serais défavorable.