Monsieur Gérard, vous proposez d'abonder le programme 204 « Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins » : je suis sensible à ce qu'ont accompli les acteurs associatifs durant cette période de crise sanitaire épouvantable. Il faut saluer le maintien d'actions de prévention dans un contexte aussi compliqué.
Je reconnais également les difficultés qu'ils ont rencontrées pour leur partenariat financier avec des opérateurs comme Sidaction ou Solidarité sida. Je suis donc en phase avec la première partie de votre argumentaire.
Vous proposez en outre d'abonder le programme 204 de 70 000 euros, en invoquant le renforcement des actions de réduction des risques menées en direction des personnes prostituées. Or ces crédits sont déjà prévus pour soutenir les associations têtes de réseau intervenant dans ce champ. Qui plus est, l'assurance maladie contribue grandement à cette action, notamment par l'intermédiaire du fonds d'intervention régional, actionné par les agences régionales de santé, et des crédits alloués à l'Agence nationale de santé publique.
Aussi, je vous propose un retrait de l'amendement no 1846 au profit du no 1848 de M. Touraine, auquel le Gouvernement a donné un avis favorable.