Je vous souhaite à mon tour la bienvenue, madame la députée, et je tiens tout d'abord vous rassurer : dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le Gouvernement a décidé de faire un effort sans précédent en faveur de la jeunesse, mais évidemment pas au détriment des autres publics prioritaires.
Je vous confirme qu'en 2021, nous allons notamment créer 60 000 parcours emploi compétences et 50 000 contrats initiative emploi supplémentaires au profit des jeunes. Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, le Gouvernement a également décidé de doubler l'effort, en ciblant 24 000 parcours emploi compétence vers les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou les zones de revitalisation rurale. Au total, pas moins de 122 000 contrats aidés supplémentaires seront déployés en 2021. Ils doivent bénéficier aux publics les plus éloignés de l'emploi, et constituer des parcours qualitatifs d'insertion vers l'emploi en complément des autres dispositifs, tels que l'insertion par l'activité économique.
La Réunion bénéficiera donc d'une augmentation substantielle des contrats aidés, au-delà même du volume prévu par le plan priorité et rassemblement pour l'emploi local à La Réunion, dit plan PETREL, annoncé par le Président de la République en début d'année.