Vous avez noté une augmentation de 18 millions d'euros de la LBU. Elle était en baisse l'an dernier, ainsi que nous l'avions dénoncé. De mémoire, il ne me semble pas qu'on n'ait jamais manqué de crédits inscrits sur la LBU pour construire des logements outre-mer ; la question était plutôt que, jusqu'à présent, nous ne parvenions pas à les consommer.
Pour ma part, je crois beaucoup dans les capacités de l'État et des collectivités à mettre en place des systèmes d'ingénierie – cela a été très bien fait à Mayotte et en Guyane, avec des moyens « dodus » ; cela se fait dans les autres départements, notamment avec le concours de l'Agence française de développement.
Je souhaite donc que l'on puisse s'assurer que les moyens mis en oeuvre pour renforcer l'ingénierie puissent être partout aussi dodus, ou en tout cas aussi efficaces qu'à Mayotte et en Guyane.
Vous proposez une augmentation de 49 millions d'euros ; c'est beaucoup. Nous bénéficions déjà d'une augmentation de 18 millions de la LBU. Consommons-les déjà dans leur totalité, ce que nous n'avons pas fait ces dernières années, puis nous aviserons. Je vous invite donc à retirer l'amendement.