Défavorable, d'autant que nous avançons sur tous ces sujets.
Dans ce projet de loi de finances, nous consacrons 45 millions d'euros à l'hôpital et aux questions de santé à Wallis-et-Futuna – cette mesure était attendue depuis des années.
De même, Mme Sage et M. Brotherson pourraient vous parler de la convention santé entre l'État et la Polynésie française, que nous avons largement renouvelée.
Enfin, comment ne pas évoquer le nouveau CHU de Pointe-à-Pitre, qui vient répondre à une réelle urgence ? M. Letchimy a parlé hier d'un certain nombre d'infrastructures hospitalières en Martinique : des travaux de réfection ont été réalisés dans certains hôpitaux, même si d'autres mesures se font attendre – nous devrons prendre des décisions prochainement. Si je tiens à citer le CHU de Pointe-à-Pitre – et je demande aux députés hexagonaux de se boucher les oreilles – , c'est parce qu'il s'agit de l'un des plus gros chantiers hospitaliers de France. Le personnel soignant attendait ces travaux depuis longtemps. Certes, nous accusons beaucoup de retard, à cause notamment de la crise du covid-19, mais quand les choses avancent, il faut aussi le reconnaître !
Je demande donc le retrait de cet amendement d'appel, en prenant l'engagement de continuer à avancer – même si tout cela ne se fait pas en un jour.