On retrouve le même esprit que le précédent amendement. Je continue à privilégier l'accompagnement des jeunes dans des dispositifs de formation ou d'apprentissage, des prépas-formation ou des prépas-apprentissage, qui leur permettent d'acquérir une qualification et d'apprendre un métier. Si les jeunes peuvent également être soutenus et accompagnés temporairement dans le cadre de dispositifs comme les PACEA ou la garantie jeunes, que nous venons d'évoquer, il me semble important que l'objectif donné aux missions locales soit d'accompagner ces jeunes vers des parcours qualifiants qui, à leur tour, les mèneront à l'emploi.
En dotant le plan jeunes de 6,7 milliards d'euros, on se donne le maximum de chances de pouvoir accompagner tous les jeunes.
Comme je l'ai déjà dit, à ce stade, il peut rester des trous dans la raquette, je ne prétends pas le contraire ; mais nous allons continuer de mener des concertations afin de vérifier que tous les jeunes sont bien pris en charge dans le cadre des dispositifs. Cependant, pas plus que la prolongation des garanties jeunes il ne faut encourager l'idée qu'on s'installerait dans les PACEA. Avis défavorable.