Le classement de ces amendements est un peu particulier, puisque nous revenons à présent sur les PEC. Je vais me répéter : nous sommes bien sûr attentifs à tout ce qui peut permettre aux jeunes de se réinsérer dans le monde du travail ou de trouver un emploi. On l'a dit : beaucoup d'entre eux risquent de connaître des difficultés qu'il faudra bien résoudre. C'est pourquoi nous avons créé un plan « un jeune, une solution ».
Je tiens néanmoins à vous rappeler ce que nous faisons – certes, on peut toujours en vouloir davantage. Nous avons prévu, dès cette année, 20 000 PEC, avec un taux de prise en charge de 65 %, et 10 000 contrats initiative emploi, avec un taux de prise en charge de 47 %. En outre, nous accorderons une attention particulière aux secteurs sensibles, dont vous connaissez la liste : le secteur social et médico-social, la transition écologique, le numérique, la culture, le sport. En 2021, nous financerons 60 000 PEC et 50 000 CIE supplémentaires.
Rien n'empêcherait, effectivement, d'ajouter encore 10 000 PEC. Toutefois, il y a déjà tout ce qu'il faut ; utilisons ce qui est mis sur la table. Nous serons attentifs et pourrons y revenir si ce n'est pas suffisant. J'émets donc, à titre personnel, un avis défavorable.