Je ne retirerai pas mon amendement car le même argument m'a déjà été servi il y a un an. On m'a alors expliqué que c'était une belle idée qui pouvait combler un angle mort mais que les crédits de l'IAE avaient été majorés et qu'il existait déjà plusieurs dispositifs, dont le service civique. Tout cela est vrai, dont acte.
Toutefois, ce que je propose, c'est d'aller chercher, comme il a été proposé dans des rapports gouvernementaux et parlementaires, des solutions d'emploi qui font actuellement défaut pour le tissu associatif et qui seraient une façon de donner une chance à 38 000 jeunes. Je le répète, ces emplois sont réservés au secteur non marchand ; par conséquent, les arguments avancés jadis concernant un éventuel effet d'aubaine ne concernent pas mon amendement.
Je ne le retirerai pas car je suis convaincu qu'il est une solution pour 38 000 jeunes et parce que je ne peux plus attendre ! Cela fait des années que j'évoque le sujet à chaque discussion sur cette mission budgétaire et qu'on me répond : « Ne vous inquiétez pas, nous allons tout remettre à plat. » Soit vous y allez parce que vous y croyez, auquel cas le Gouvernement est innovant et ambitieux, soit vous freinez sans chercher d'échappatoire.