Comme j'étais en commission, je n'ai pas suivi toutes les explications qui ont été données avant la pause du dîner. L'amendement vise à augmenter le nombre de parcours emploi compétences, mais je voudrais en profiter pour demander plusieurs précisions, en vous priant de me pardonner de me faire le relais de questions qui viennent de ma circonscription.
Tout d'abord, si j'ai bien compris, 60 000 parcours emploi compétences supplémentaires sont prévus. Une question qui me revient depuis ma circonscription est la suivante : comment la répartition sera effectuée et selon quels critères ?
Par ailleurs, les communes s'interrogent sur la participation de l'État au financement des contrats PEC. Le Premier ministre a annoncé une participation pouvant aller jusqu'à 80 % dans les quartiers prioritaires, mais l'arrêté du préfet de la région Occitanie parle, lui, de 65 %. Si j'ai bien compris, les 65 % seraient pour les jeunes des zones hors quartiers prioritaires de la politique de la ville, et les 80 % pour les QPV.