Intervention de élisabeth Borne

Séance en hémicycle du jeudi 5 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission travail et emploi (état b)

élisabeth Borne, ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion :

Je vous rassurerai à mon tour, monsieur Vallaud : à l'instar de mon ministère tout entier, je m'assure que Pôle emploi dispose des moyens suffisants pour accompagner les demandeurs d'emploi, dans une période où leur nombre est malheureusement appelé à augmenter.

C'est bien pour cela, comme l'a indiqué Mme la rapporteure spéciale, que nous avons prévu le budget pour recruter 1 500 agents sous contrat à durée déterminée, afin d'accompagner les demandeurs d'emploi, dont 1 300 conseillers supplémentaires spécifiquement pour l'accompagnement intensif des jeunes. Cela représente une augmentation de 230 millions d'euros de la subvention publique de l'État à Pôle emploi – soit 19 % supplémentaires – par rapport à la loi de finances initiale pour 2020.

Nous nous assurons donc que Pôle emploi dispose des moyens de continuer à fournir un accompagnement de qualité des demandeurs d'emploi en général, et des jeunes en particuliers. Je demande donc le retrait de l'amendement ; à défaut, l'avis sera défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.