J'hallucine d'entendre, sur de nombreux bancs, que l'on ne donne pas, cette année, les moyens à Pôle emploi de faire face à la crise. J'ai auditionné les agents de Pôle emploi, je me suis rendue dans les agences, et je suis persuadée que vous en avez fait de même. Nous leur avons demandé de se réorganiser, comme un service doit pouvoir le faire, parce que l'accompagnement des chômeurs a sacrément évolué ces dernières années. Nous demandons au personnel de consacrer deux demi-journées à chaque chômeur qui arrive dans une agence de Pôle emploi : l'année dernière, je vous le rappelle, plus de 1 000 ETP ont été affectés à cette mission. En outre, une restructuration des services a eu lieu : cela s'appelle de l'optimisation, mais celle-ci s'est effectuée avec des moyens supplémentaires !
Après, on peut toujours réclamer davantage de moyens. Je resterai particulièrement vigilante : si je constate un problème à cause d'une insuffisance de moyens, je suis sûre que Mme la ministre prêtera une oreille attentive à mon inquiétude, car le Gouvernement, comme les députés, souhaite disposer d'opérateurs fonctionnels et capables d'aider tous les gens qui vont entrer sur le marché du travail ou qui vont être licenciés à cause de la crise sanitaire. Je fais confiance aux acteurs de Pôle emploi.