Je suis très sensible aux missions de France Compétences, qui doit disposer des moyens de remplir la tâche cruciale qui lui incombe ; je crois beaucoup en cet organisme. J'ai auditionné, comme les années précédentes, les représentants de France Compétences – que je rencontre également dans le cadre de l'évaluation des politiques publiques.
La dotation a été calibrée par rapport aux missions de France compétences, et je fais confiance à ceux qui calculent ! Cette année, 4 ETP supplémentaires ont été attribués à France Compétences. J'ai alerté Mme la ministre, qui m'a entendue, sur la nécessité de prévoir 7 ou 8 ETP supplémentaires l'année prochaine, afin de donner à cette structure les moyens d'accomplir son importante tâche.
Par ailleurs, je remercie les services du ministre d'avoir abandonné le projet de fusion entre le Centre Inffo et France Compétences, parce que cela aurait fait beaucoup.
Comme vous le voyez, les opérateurs de la politique de l'emploi sont entendus par le Gouvernement et par la majorité. Je demande donc le retrait de l'amendement ; sinon l'avis sera défavorable.