Intervention de Emmanuelle Wargon

Séance en hémicycle du vendredi 6 novembre 2020 à 21h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission cohésion des territoires (état b)

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du logement :

Concernant l'amendement no 2500 , je vous renvoie à la réponse que j'ai apportée à l'amendement no 2276 . C'est en effet toute la politique consacrée au Logement d'abord que je vous évoquez au travers de cet amendement d'appel, et je crois avoir répondu. J'émets donc un avis défavorable pour les mêmes raisons.

Quant à l'amendement no 2504 , j'y apporterai une réponse qui vaudra pour tous les amendements suivants sur la domiciliation, même s'ils sont traités demain soir. Je partage votre avis quant à l'importance de la domiciliation. Le Premier ministre a annoncé un renforcement des moyens qui lui sont alloués au titre des nouvelles mesures visant à prévenir et lutter contre la bascule dans la pauvreté.

La nouvelle mesure prévue pour la domiciliation sera financée par un dégel de la réserve de précaution du programme 304 « Inclusion sociale et protection des personnes » de la mission « Solidarité, insertion et égalité des chances. » L'objet de l'amendement est donc satisfait, à hauteur du montant demandé, sans qu'il soit nécessaire de créer un nouveau programme. C'est bien le programme 304 de mon collègue Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, qui porte cette politique. Je demande donc le retrait de cet amendement ainsi que de tous les autres. À défaut, avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.