Premièrement, nous n'avons pas interdit de vendre des livres : le cliquer-emporter fonctionne très bien, et j'ai moi-même reçu un mail de ma librairie m'informant que le site était en saturation et qu'il fallait revenir la semaine prochaine. Tant mieux si cela fonctionne ! Nous n'interdisons donc pas de vendre des livres.
Nous allons même plus loin, puisque Roselyne Bachelot a annoncé la gratuité des frais d'envoi de tous les livres, et Bruno Le Maire que le chiffre d'affaires pour toutes les ventes réalisées dans le cadre du cliquer-emporter ne serait pas pris en compte dans le calcul du montant des aides économiques. Les artisans et commerçants concernés pourront donc bien les recevoir !
Monsieur le député, en cette période, il existe deux façons de traiter les commerçants. Vous pouvez choisir de leur dire : « Les fermetures auxquelles vous contraint l'État ne sont pas légitimes. Vous allez voir ce que vous allez voir, nous allons faire du ramdam à l'Assemblée et obtenir une réouverture ! », mais il vous sera alors très compliqué de faire entendre un discours sanitaire au reste de la population.