Intervention de Nadia Hai

Séance en hémicycle du samedi 7 novembre 2020 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission cohésion des territoires (état b)

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville :

Le budget que je vous invite à adopter aujourd'hui prévoit d'octroyer 15 millions d'euros supplémentaires à l'ANRU. L'Agence n'a pas forcément besoin de ces moyens supplémentaires – nous aurons l'occasion d'en discuter lors de l'examen d'autres amendements – , mais nous les octroyons pour montrer que l'État est présent, qu'il investit dans des domaines essentiels – la mixité sociale en est un.

Dans son discours des Mureaux, le Président de la République a aussi parlé du plan « quartiers d'été 2020 » et de sa pérennisation. Lancée à la sortie du confinement, cette opération visait à offrir aux jeunes des quartiers un été d'apprentissages, de découvertes et de plaisirs. Elle a touché 500 000 personnes, soit un jeune sur trois dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

La hausse de 10 % du budget de la politique de la ville traduit bien l'ambition du Président de la République de favoriser l'égalité des chances et l'émancipation. Je ne peux donc que vous inviter à retirer vos amendements que j'estime satisfaits. Sinon, j'y serai défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.