Vous avez raison : le programme « Quartiers d'été » a été une vraie réussite et un motif de grande satisfaction, grâce à l'action de tous. Pendant un temps, chacun a mis de côté les bagarres politiciennes et s'est concentré sur un seul objectif : faire en sorte que les jeunes des quartiers passent un été réussi, un été de loisirs. Pour tous ceux qui n'ont pas pu partir en vacances, nous avons voulu que des activités viennent jusqu'en bas des tours. Nous avons touché 500 000 jeunes, comme je l'indiquais tout à l'heure, et la demande des collectivités et des associations fut telle que nous avons reconduit le dispositif à l'automne. Nous toucherons ainsi plus de 150 000 jeunes des quartiers, auxquels nous proposerons, malgré la crise sanitaire, des départs en colonie apprenantes.
Devant ce succès indéniable, le Président de la République a annoncé aux Mureaux qu'il souhaitait pérenniser les « Quartiers d'été ». Nous le ferons avec les crédits dont nous disposons. S'il le faut, nous mobiliserons d'ailleurs d'autres financements : nous assurerons, dans tous les cas, le respect de la parole donnée par le Président de la République.
Votre amendement étant satisfait par les crédits que nous présentons aujourd'hui, je vous demande de le retirer. À défaut, j'émettrai un avis défavorable.