Intervention de Mohamed Laqhila

Séance en hémicycle du samedi 7 novembre 2020 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission cohésion des territoires (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMohamed Laqhila, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Vous appelez notre attention sur la nécessité d'allouer 10 millions d'euros supplémentaires au nouveau plan de rénovation urbaine – NPNRU – déployé par l'ANRU. Je rappelle que, comme la ministre déléguée l'a souligné, l'enveloppe du NPNRU a été doublée : dotée de 5 milliards d'euros avant la présente législature, elle a été portée à 10 milliards d'euros par la loi de finances pour 2018.

Les projets financés par l'ANRU s'inscrivent cependant dans le temps long. Je rappelle que le premier plan, prévu par la loi d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine du 1er août 2003, dite loi Borloo, arrive à échéance cette année, sans que tous les travaux prévus aient été réalisés. À Marseille, par exemple, à peine 65 % des 1,6 milliard d'euros de crédits votés dans le cadre du premier plan ont été consommés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.