Intervention de Mohamed Laqhila

Séance en hémicycle du samedi 7 novembre 2020 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Après l'article 54

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMohamed Laqhila, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Nous proposons de proroger pour trois ans les dispositifs zonés de soutien aux territoires en difficulté. J'avais demandé, dans un précédent rapport budgétaire, que ces dispositifs soient évalués. Ce travail reste à faire.

Pour connaître un peu les zones franches urbaines, j'en citerai deux qui fonctionnent très bien : celle de la Paillade, à Montpellier, une zone quelque peu à l'abandon qui a ainsi été complètement redessinée, et celle de Saumaty à Marseille. Les zones qui fonctionnent bien sont celles où l'on a pris en considération l'ensemble du territoire, la mobilité, l'habitat, etc. Dans l'actuel contexte de crise économique, les entreprises ont besoin de visibilité pour se redresser. C'est pourquoi je demande, au nom du groupe Mouvement démocrate et Démocrates apparentés, la prorogation des dispositifs zonés pour une durée de trois ans, préférable à mes yeux à celle prévue par l'amendement no 2154 du Gouvernement et par l'amendement no 2525 , qui est de repli. Je demanderai bien évidemment à la ministre déléguée de retirer son amendement au profit de celui-ci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.