Intervention de Éric Alauzet

Séance en hémicycle du lundi 9 novembre 2020 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2021 — Mission transformation et fonction publiques (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Alauzet, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Merci au Gouvernement pour cette initiative. Cet amendement est fondamental parce qu'il inscrit dans la pratique la volonté de diversification des origines, des parcours, des talents, au plus haut niveau de notre société. Madame la ministre, vous l'avez affirmé à plusieurs reprises, vous vous donnez les moyens de répondre à cette ambition, grâce à ces crédits, qui viennent en complément du doublement du montant des bourses.

Outre que l'amendement permettra à mille jeunes supplémentaires d'accéder à ces classes préparatoires, je souligne qu'il prévoit 1 million d'euros pour la publicité sur le dispositif. En effet, il ne suffit pas d'ouvrir des places – on entend parfois que certaines ne sont pas occupées – , puisque l'exclusion vaut aussi en matière de communication et d'information. Il est donc important de consacrer 1 million d'euros à la promotion de ce dispositif.

J'émets un avis très favorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.